Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Post-It]Faites attention !

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[Post-It]Faites attention ! Empty [Post-It]Faites attention ! Jeu 13 Jan - 2:04

Reilcuob

Reilcuob

Mail reçu y a pas 10 min, il est assez bien fait (même une vraie adresse ankama, merci les redirections d'mail...) sauf les fautes quoi (j'les ai souligné :'))

[Post-It]Faites attention ! Fakemail

Voilou pour vous, faites gaffe !

2[Post-It]Faites attention ! Empty Re: [Post-It]Faites attention ! Jeu 13 Jan - 14:46

Kyokatsu

Kyokatsu
Maitresse Diamant
Maitresse Diamant

les vieilles fautes quand même x')

3[Post-It]Faites attention ! Empty Re: [Post-It]Faites attention ! Jeu 13 Jan - 19:24

Pazouzou

Pazouzou

En même temps voilà quoi c'est des petits chis-noix qui font ça donc c'est normal x)

4[Post-It]Faites attention ! Empty Re: [Post-It]Faites attention ! Jeu 13 Jan - 20:42

Etrop

Etrop
Posteur Fou !
Posteur Fou !

Tout à fait :p

Reilcuob

Reilcuob

On m'a filé cette info, j'sais pas trop ce qu'elle vaut mais bon, on sait jamais :

Une bande de voleurs sévit en ce moment
leur méthode:
S'inscrire sur un fofo de guilde
Poster une candidature avec un lien genre DailyMotion
Et pan le keylogger dantaface

Faites suivre chez les guildes alliées faut toujours se méfier

Ca me rappelle un peu l'histoire du plug-in firefox, donc pas de risques tant que vous l'installer rien normalement !

6[Post-It]Faites attention ! Empty Re: [Post-It]Faites attention ! Mer 11 Mai - 17:46

Reilcuob

Reilcuob

Mon message au dessus était valable, la guilde Enfants du Feu a subi des pertes suite à ce genre de tentatives. J'en profite donc pour vous expliquer et vous mettre en garde :

Une candidature banale, bien faite pour attirer les gens et un lien vidéo type Dailymotion. Le souci étant ce lien qui cache sa vraie nature, en effet, on peut cacher un lien avec le BBCode (les raccourcis pour la mise en page forum comme gras, italique, image...)

(url=lien du virus)Lien de la vidéo(/url) -> Avec des [ ] au lieu des (), mais si j'le met vous pouvez pu le voir vu que le code s'affichera :°

Vous cliquez sur le lien de la vidéo, un site en fond ressemblant à Dailymotion apparait alors, et une fenetre vous demande d'éxécuter du contenu (dans le cas présent, du Java, le logo avec une Tasse à café) et là, c'est le drame.

Comment s'en protéger ? En faisant attention sur quoi on clic, en ne validant pas des choses sans même lire de quoi ça parle, en étant tout simplement vigilant donc. Si vous ne savez pas trop quoi faire, demander ou annuler avant de vous renseigner, ça évitera les conneries !

La meilleure protection pour votre compte, c'est vous même ! Wink

7[Post-It]Faites attention ! Empty Re: [Post-It]Faites attention ! Mer 11 Mai - 22:32

Turop

Turop

le c/c c'est le mal ! Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum